Activités quotidiennes

Activités quotidiennes

Douleurs du dos
VAISSELLE : appuyer la tête sur les éléments de cuisine au-dessus de l’évier ou reposer le pied sur un petit escabeau.
REPASSAGE : soit debout, une main appuyée sur la table pendant que l’autre repasse ou avec le petit escabeau, soit assis sans appui (voir plus haut) et table à la bonne hauteur.
FAIRE LE LIT : Un bon truc pour faire son lit sans se fatiguer est de se mettre à genoux, ceci évite d’avoir le dos courbé.
BALAYER OU PASSER L’ASPIRATEUR : la meilleure façon est de travailler en fente avant en déplaçant alternativement le poids du corps d’une jambe sur l’autre, le dos reste ainsi toujours droit. Préférer les aspirateurs-traîneaux roulant bien.
TÉLÉVISION, TRAVAIL SUR ÉCRAN : Toujours regarder l’écran avec l’ensemble du corps de face et non comme fréquemment, la tête tournée de côté. Ceci impose de mettre la T.V. en face de la banquette ou des fauteuils et pour le travail sur écran, d’avoir un siège pivotant afin de pouvoir se tourner pour être en face de celui-ci.
TRAVAIL A UN BUREAU : Être assis comme indiqué dans le paragraphe ASSIS AVEC APPUI ANTÉRIEUR, les avant-bras reposant sur le plan de travail et le corps bien face à celui-ci (pas d’attitude de 3/4 ou penchée sur le côté). Il est souhaitable afin de soulager le cou d’avoir un plan de travail légèrement incliné vers soi.
VOITURE : La conduite automobile imposant la position assise est nocive. Les conseils concernant cette position restent valables, en particulier, il est nécessaire de bien caler son dos dans le fond du siège et de se recaler régulièrement (tous les 10 Km ou 10 mn). Dans la position idéale de conduite, l’angle entre le dos et les cuisses est à peu près de 115°, les bras et les jambes légèrement fléchis. En cas d’assise un peu molle, il est possible d’interposer une petite planchette au niveau des fesses. Un appui-tête bien réglé permettra de reposer son cou lors des arrêts d’une part, et d’éviter le coup du lapin en cas d’accident d’autre part. Lors d’un long trajet, il faut respecter des arrêts toutes les 2 heures afin de se détendre et de s’étirer. Pour la marche arrière, éviter de tourner la tête trop vite et trop loin et se servir de ses rétroviseurs. Pour cela, il est souhaitable de disposer d’un rétroviseur central large et 2 latéraux afin de couvrir un champ important. Entrer ou sortir de la voiture provoque un nombre appréciable de problèmes de dos. Il faut donc entrer ou sortir de façon lente et contrôlée en évitant surtout les torsions. Une bonne solution actuellement est d’utiliser une voiture type monospace dans laquelle les sièges sont hauts. D’autre part, ne pas prendre d’affaires sur la banquette arrière à partir de la banquette avant mais les prendre par la porte arrière. Ceci est également valable pour les affaires sur la place avant droite (les prendre par la porte avant droite.
Pour poser ou sortir une charge d’un coffre, il est important d’avoir la charge près de soi, puis de la poser ou de la soulever. Pour certaines charges, il est impératif de se faire aider afin d’éviter tout problème. Choisir enfin un coffre sans rebord en arrière.

Copyright © 2020 Luxkine
Designed by buzzify