Mobilisation neurale

Mobilisation neurale

Les tests et les techniques de mobilisation des nerfs offrent aux thérapeutes des solutions pratiques pour les pathologies de l’appareil locomoteur.

Dans le paysage de la thérapie manuelle et de la démarche diagnostic, ces tests et ces mobilisations sont indispensables aux connaissances du kinésithérapeute.

Les mobilisations neuro-dynamiques mais aussi les techniques myo-tensives sont parfois à l’origine d’une augmentation ou d’une diminution de la symptomatologie neuro-méningée. L’intérêt de cette démarche entre dans l’élaboration d’un diagnostic anatomique précis des compressions nerveuses.

Il est important de tenir compte du système nerveux lors de des mobilisations et des manipulations. Le nerf a des propriétés très différentes des autres tissus surtout au niveau biomécanique et on ne peut pas ignorer ce tissu neuro-méningé qui relie l’ensemble du corps comme une toile d’araignée.

La manipulation et la mobilisation des nerfs s’inscrivent dans une volonté de validation scientifique de la technique et de ses effets.

Exemples de pathologies à traiter.

Canal lombaire étroit, névralgies sciatiques, névralgies cervico-brachiales, névralgie d’Arnold

Copyright © 2020 Luxkine
Designed by buzzify