ALK

L’ALK est l’association professionnelle représentative de la profession et compte environ 800 qui exercent soit en milieu hospitalier ou institutionnel, soit en libéral.

L’ALK est gérée statutairement par un conseil d’administration qui regroupe au maximum 9 membres pour une période de trois ans. Les membres élus s’attribuent les postes à pourvoir.

L’ALK négocie l’avenir de la profession et défend les intérêts de ses membres et des patients.

L’ALK représente la kinésithérapie auprès des pouvoirs publics et des instances internationales.

L’ALK est représentée au comité exécutif et à la commission professionnelle des kinésithérapeutes du Conseil Supérieur de certaines professions de santé et membre de la Fédération des Travailleurs Intellectuels Indépendants (FTI).

L’ALK est membre de la « World Confederation for Physical Therapie (WCPT) » (Confédération Mondiale pour la Thérapie Physique), de la « European Region of WCPT » et de la Fédération Internationale des Organisations de Physiothérapeutes Francophones (FIOPF).

L’ALK a édité un  normes de qualité  et des normes de qualité  et de pratique en kinésithérapie, deux documents auxquels adhèrent ses membres.

L’ALK contribue à la formation continue de ses membres par l’organisation de conférences, de congrès, de symposiums et de cours de formation continue, et les encourage à suivre des formations à l’étranger.

L’ALK incite ses membres à dispenser des traitements d’une qualité scientifique irréprochable, basés sur la recherche et les preuves (Evidence Based Physiotherapy EBP).

L’ALK encourage la pratique dans les domaines de la prévention, du bien-être, des loisirs et du conseil.

Nos sponsors

Copyright © 2020 Luxkine
Designed by buzzify