Traction vertébrale

Traction vertébrale

Autres techniques
La traction vertébrale est une intervention consistant en une traction axiale et longitudinale, manuelle ou mécanique, de la colonne vertébrale ou de l’un de ses segments (Blouin Maurice et Caroline Bergeron. Dictionnaire de la réadaptation, Québec, Les Publications du Québec)

Elles ont pour but d’agrandir l’espace vertébral et permettre une réduction d’une protrusion discale. Cette méthode reconnaît de bons résultats dans les sciatiques, dans les lombalgies et les névralgies cervico-brachiales au stade subaigu. Si l’efficacité immédiate est satisfaisante, le pronostic à moyen terme des algies vertébrales traitées par cette technique dépend de la prise en charge de rééducation qui y sera associée.

La traction vertébrale nécessite une mise en route progressive, la force et la durée doivent être modulées par les réactions du patient. La phase de “détraction” doit également être progressive.

La traction vertébrale de nuit selon Cotrel pour scoliose idiopathique chez l’enfant est actuellement peu utilisé, vu ses résultats médiocres.

Copyright © 2020 Luxkine
Designed by buzzify